you're reading...
Epistémologie, Philosophie, Sexualité, Sexualité et perversion

Séminaire « genre, sexualité(s), pouvoir », atelier 1 : épistémologie de la sexualité, archéologie des perversions.

Nouvel ajout : l’enregistrement de la conférence de Pierre-Henri Castel, « Pervers, analyse d’un concept » est disponible sur le site de Pierre-Henri Castel, sous l’onglet « récentes additions »  : http://pierrehenri.castel.free.fr

La première séance du séminaire partenarial « genre, sexualit(é)s, pouvoir » – GSP, organisé par le Pr Philipe Sabot (Université Lille 3 – UMR STL) et moi, aura lieu le vendredi 29 Novembre à la MESHS, 2 rue des cannoniers, Lille, salle 001 de 9h30 à 12h30.  

Résumé de l’atelier : que nous apprend l’analyse philosophique et historique des concepts de « pervers » et de « perversion sexuelle » sur les normes qui organisent et régulent l’expérience contemporaine de la sexualité et son rapport au mal ? 

Interventions :

Pierre-Henri Castel, Directeur de recherches CNRS, CERMES3-Cesames, Université Paris Descartes, 9h30-11h : « Pervers », analyse d’un concept

Julie Mazaleigue-Labaste, chercheuse post-doctorante, CHSSC, Université de Picardie Jules Verne, 11h-12h30 : Peut-on se passer du concept de norme psycho-sexuelle ?

GSP atelier 1

Le projet GSP (MESHS Partenariat 2013-0225) est hébergé à Maison européenne des sciences de l’homme et de la société (MESHS – USR 3185).

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Licence CC-BY-SA

Si vous utilisez, citez !
%d blogueurs aiment cette page :